top of page
roof cityscape.jpg

Une électricité propre, fiable et
l'électricité à faible coût
pour l'industrie, le commerce
et l'agriculture

Votre entreprise est-elle à la recherche d'une énergie moins chère et plus propre ?

Empower New Energy a modernisé et simplifié la manière dont vous pouvez accéder à votre propre énergie solaire. Si votre entreprise dispose d'un toit ou d'un espace au sol, vous n'avez pas besoin de dépendre uniquement de l'énergie coûteuse du réseau ou de l'énergie générée par le diesel. En collaboration avec nos partenaires locaux, nous vous proposons une solution solaire photovoltaïque optimisée qui vous permettra de réduire vos coûts énergétiques tout en diminuant votre empreinte carbone et environnementale.

Avec le confort d'un accord à long terme où le partenariat est ancré avec la signature du contrat d'achat d'électricité ou de fourniture d'électricité, vous pouvez compter sur Empower pour prendre en charge la construction, la maintenance et la fourniture d'électricité directement à votre charge, ainsi que la surveillance et le reporting, sans aucun paiement initial de votre part.  

 

Grâce à la solution d'Empower New Energy, votre entreprise peut commencer à économiser de l'argent dès le premier jour de fonctionnement. Grâce à notre modèle de partenariat innovant, il est plus facile que jamais pour les entreprises africaines comme la vôtre d'attirer des investissements internationaux à fort impact.  

Empower New Energy a affecté plus de 75 millions d'USD à des investissements dans des centrales solaires en toiture et au sol pour répondre aux besoins énergétiques des utilisateurs commerciaux, industriels et agricoles. Grâce à nos normes de qualité de premier ordre, vous pouvez être assuré que vous aurez accès aux meilleures solutions d'énergie solaire, que vous réduirez considérablement vos coûts énergétiques et que vous diminuerez vos émissions de carbone. 

Le modèle d'investissement Empower New Energy

Le modèle unique de co-développement d'Empower New Energy permet aux petites et moyennes entreprises africaines d'attirer des investissements à impact international, par l'intermédiaire de partenaires de projet locaux. Avec 75 millions d'USD actuellement réservés par nos investisseurs, Empower New Energy déploiera plus de 100 MW de centrales solaires en toiture et au sol pour les utilisateurs d'énergie commerciale, industrielle et agricole, tout en garantissant les meilleures normes de qualité.

cf3df6_159b7990888c43ad9708859847b57d13~mv2.jpg

Partenariat de projet

Notre modèle unique nous permet d'exploiter les diverses compétences et ressources de nos partenaires de projet. Une mise en œuvre réussie implique une collaboration étroite avec l'utilisateur d'énergie, ainsi qu'avec nos partenaires techniques, juridiques et d'ingénierie.

gree solar install.jpg

Construction et opérations

Le projet est construit et réalisé par le partenaire d'ingénierie et de construction (EPC), supervisé par l'expertise technique et environnementale d'Empower New Energy.

La centrale solaire est surveillée par Empower New Energy en étroite collaboration avec notre partenaire local chargé de l'exploitation et de la maintenance.

barry-callebaut opening.jpg

Gestion et propriété des actifs

Empower New Energy est le propriétaire de la centrale énergétique pendant la durée du contrat et gère l'actif conformément aux réglementations nationales, aux règles fiscales et aux normes environnementales et sociales.

A la fin de la période contractuelle, nous offrons à l'utilisateur d'énergie la possibilité de devenir propriétaire de la centrale solaire.

Un investissement à l'impact positif

D'ici 2030, Empower New Energy a pour objectif d'investir plus de 300 millions de dollars dans l'énergie solaire décentralisée en Afrique, d'éviter 500 000 tonnes de CO2 et de créer environ 20 000 emplois. À ce jour, nous avons investi 7,4 millions de dollars et livré 12 projets solaires en Égypte, au Ghana, au Maroc et au Nigéria. À ce jour, l'impact de ces projets est estimé comme suit:

Développement communautaire

Une partie de toutes les dépenses en capital d'Empower New Energy sera déployée dans un programme de développement communautaire axé sur les communautés socialement défavorisées de nos marchés cibles.

Dernières nouvelles d'Empower New Energy

bottom of page

top of page
roof cityscape.jpg

Clean, reliable and
low-cost electricity
for industry, commerce
and agriculture

Is your business looking for cheaper and cleaner energy?

Empower New Energy has modernised and simplified the way for you to have access to your own solar power. If your business has access to roof and ground space, there is no need for you to rely solely on expensive power from the grid or diesel-generated power. Together with our local partners, we offer an optimized solar PV solution reducing your energy costs whilst lowering your carbon and environmental footprint.

With the comfort of a long-term agreement where the partnership is anchored with the signing of the Power Purchase or Power Supply Agreement, you can rely on Empower to take care of the construction, maintenance, and supply of electricity directly to your load, as well as monitoring and reporting, with no upfront payments from your side.  

 

Empower New Energy’s solution means your business can start saving money from the first day of operation. Through our innovative partnership model, we have made it easier than ever for African businesses like yours to attract international impact investment.  

Empower New Energy has earmarked more than USD 75 million for investments into rooftop and ground-mounted solar plants to meet the energy needs of commercial, industrial, and agricultural users. With our top-notch quality standards, you can rest assured that you will gain access to the best in solar energy solutions, significantly reduce your energy costs and cut your carbon emissions. 

The Empower New Energy investment model

Empower New Energy’s unique co-development model enables small and medium sized African businesses to attract international impact investment, via local project partners. With USD 75 million currently reserved from our investors, Empower New Energy will deploy more than 100 MW of rooftop and ground-mounted solar plants for commercial, industrial and agriculture energy users, while ensuring best quality standards.

cf3df6_159b7990888c43ad9708859847b57d13~mv2.jpg

Project Partnering

Our unique model allows us to tap into the diverse skills and resources of our project partners. Successful implementation involves close collaboration with the energy user, as well as our engineering, technical and legal partners.

gree solar install.jpg

Construction and Operations

The project is constructed and carried out by the Engineering and Construction (EPC) partner, overseen by Empower New Energy’s technical and Environment, Health and Safety expertise.

The solar power plant is monitored by Empower New Energy in close collaboration with our local operation and maintenance partner.

barry-callebaut opening.jpg

Asset management and ownership

Empower New Energy is the owner of the energy plant during the contract period, and manages the asset in line with national regulations, tax rules and environmental and social standards.

At the end of the contract period, we offer the energy user the option to become the owner of the solar plant.

Investment with a positive impact

By 2030, Empower New Energy aims to invest over USD 300 million in decentralised solar energy across Africa, avoiding 500,000 tonnes of CO2 and creating around 20,000 jobs.  To date, we have invested USD 7.4 million and delivered 12 solar projects in Egypt, Ghana, Morocco and Nigeria. As of today, these have resulted in the following estimated impact:

Community Development

A proportion of all capital expenditure by Empower New Energy will be deployed into a community development programme focused on socially disadvantaged communities in our target markets.

Latest news from Empower New Energy

bottom of page