top of page

Investisseurs

Les fonds d´Empower New Energy proviennent d´un groupe unique et varié d'investisseurs à la fois publics et privés.


La première levée de fonds réalisée en 2019 a permis de regrouper nos actionnaires majoritaires ElectriFi, Norfund ainsi que 12 investisseurs privés à impact principalement norvégiens. En novembre 2022, Empower New Energy a finalisé sa levée de fonds série B, dans laquelle Climate Fund Managers, représentant Climate Investor One, est devenu son investisseur majoritaire.

climate-fund-managers-logo2.png

Le fonds de financement mixte Climate Investor One a investi 58 millions d'USD dans Empower New Energy. Les financeurs et investisseurs de Climate Investor One sont entre autres l'UE, le Fonds vert pour le climat (GCF), USAID  ; le Fonds nordique de développement (NDF), la Banque Triodos, KLP, Aegon.

Climate Investor One est géré par Climate Fund Managers,  un gestionnaire de fonds de financement mixte de premier plan dont la mission est d'assurer un avenir durable en investissant dans les marchés émergents mondiaux. CFM est une co-entreprise créée par la banque de développement néerlandaise FMO et Sanlam Infraworks qui fait partie du groupe sud-africain Sanlam.

Norfund est le fonds d'investissement norvégien pour les pays en développement. Sa mission est de créer des emplois et d'améliorer les conditions de vie en investissant dans des entreprises qui favorisent le développement durable. Contribuer à l'augmentation de l'offre et de l'accès à une électricité propre et stable est une priorité essentielle pour Norfund.

EDFI ElectriFI est une facilité d'investissement d'impact financée par l'UE, qui finance des entreprises et des projets privés en phase de démarrage, en se concentrant sur les connexions électriques nouvelles/améliorées ainsi que sur la capacité de production à partir de sources d'énergie durables dans les marchés émergents.

Basé à Rio de Janeiro et à Oslo, Janeiro Energy est un groupe nordique et brésilien qui se consacre à la création d'entreprises et à l'investissement dans la technologie, la transition énergétique et les personnes dotées d'un esprit novateur et de grandes ambitions.​

Janeiro Energy est fondée par des entrepreneurs norvégiens qui ont plus de 50 ans d'expérience au Brésil et qui ont fait leurs preuves en matière de création d'entreprises et de valeur actionnariale.

bottom of page

top of page

Investors

Empower New Energy is backed by a unique blend of public and private impact investors.


Following the initial fundraising in 2019, the largest shareholders were ElectriFi, Norfund and 12 private mostly Norwegian impact investors. In November 2022, Empower New Energy completed its Series B capital raise, with Climate Fund Managers representing Climate Investor One becoming our lead investor 

climate-fund-managers-logo2.png

The blended finance fund Climate Investor One has invested 58 million USD into Empower New Energy. The funders and investors in Climate Investor One are a.o the EU, the Green Climate Fund (GCF), USAID  Nordic Development Fund (NDF), Triodos Bank, KLP, Aegon.

Climate Investor One is managed by Climate Fund Managers,  a leading blended finance fund manager dedicated to securing a sustainable future through investing across global emerging markets.  CFM is established as a joint venture between the Dutch development bank FMO and Sanlam Infraworks – part of the Sanlam Group of South Africa.

Norfund is the Norwegian Investment Fund for developing countries. Their mission is to create jobs and to improve lives by investing in businesses that drive sustainable development. Contributing to increased supply and access to stable clean electricity is a key priority for Norfund.

EDFI ElectriFI is an EU-funded impact investment facility, financing in early-stage private companies and projects, focusing on new/improved electricity connections as well as on generation capacity from sustainable energy sources in emerging markets.

Based in Rio de Janeiro and Oslo, Janeiro Energy is a Nordic-Brazilian group focused on building companies and investing in technology, energy transition and people with innovative mindset and high ambitions.​

Janeiro Energy is founded by Norwegian entrepreneurs with more than 50 years of experience in Brazil, a proven track record for building companies and creating shareholder value.

bottom of page